Français Langues Etrangères [Recherche animateur]

Francais Langue Etrangère

Le Français Langues Etrangère est une activité enrichissante pour les apprenants et pour les enseignants. Nous recherchons des professeurs pour nous accompagner dans cette

Vous voulez vous investir pour les autres ? Vous pouvez faire profiter de votre pédagogie et de votre savoir à ceux qui en ont besoin ? N’hésitez plus !

Notre unité Croix-Rouge française recherche activement un(e) ou deux professeurs de Français Langue Etrangère (FLE) et d’Alphabétisation. Vous serez ainsi intégré au pôle social et contribuerez à l’intégration des ceux qui en ont besoin par l’enseignement.

Cette action se déroule à la Maison de la Citoyenneté et de la Vie Associative du Kremlin-Bicêtre tous les samedis de 10h30 à 12h30 (hors vacances scolaires).

Notre équipe pédagogique se compose déjà de plusieurs professeurs de FLE bénévoles. L’enseignement s’effectue seul ou en binôme. Des bénévoles de notre délégation sont également disponibles pour vous aider tout au long de l’année.

En d’autres termes nous mettons tout en oeuvre afin de fournir aux apprenants et aux bénévoles le cadre le plus propice à l’enseignement.

Cette action s’inscrit dans l’ensemble des actions de notre unité Croix-Rouge. Cela vous permet également, si vous le souhaitez, de réaliser d’autres missions Croix-Rouge (en fonction de vos envies et disponibilités).

Description de la mission Français Langues Etrangère

L’animateur des actions est chargé de :
– Identifier les besoins des apprenants et les traduire en objectifs pédagogiques

– Choisir ou élaborer les supports pédagogiques adaptés aux différents profils

– Préparer et construire les séances

– Encourager la participation active des personnes accompagnées, favoriser leur autonomie

– Evaluer régulièrement la progression des apprenants

Nous réalisons également des actions au sein de la Croix-Rouge en intégrant les apprenants et les professeurs.

Pour exemple, une sortie au Musée national de l’histoire de l’immigration a permit de mettre en oeuvre les acquis de l’année. En collaboration avec un guide dédié, les apprenants et animateurs / professeurs, ont ainsi pu avoir une vite guidée du musée et participer à des activités inédites.

Pour plus d’informations sur l’acquisition des savoirs de bases et les cours de français langues étrangères vous pouvez également regarder l’article disponible sur le site de la Croix-Rouge.

Formulaire de contact

En conclusion remplissez le formulaire ci-dessous. si cette mission vous intéresse. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Vous pouvez également relayer cette information à des personnes susceptibles de nous aider.

Vous pouvez nous contacter pour toutes questions ou remarques en utilisant le formulaire disponible sur notre page contact.