Tough Viking

La Tough Viking est une course d’obstacles venue de Scandinavie. Cette course de 12km comporte 26 épreuves : du feu,  de la glace, de la boue, des barres fixes, cordes d’escalades, murs hauts, porté de sacs de pierre, etc … Ces épreuves permettent aux paticipants de mettre tester leurs limites physiques et mentales.

Lors de la première édition de la Tough Viking à Paris 5000 participants étaient attendus sur le camp militaire  de la frileuse à Beynes.

Les organisateurs ont demandé à la délégation Croix-Rouge du Val-de-Marne d’assurer les opérations de premiers secours des coureurs et des organisateurs !

La délégation Croix-Rouge du Val-de-Marne en coopération avec les délégations d’autres départements (Paris et Hauts-de-Seine) ont ainsi pu mobiliser une quarantaine de secouristes (PSE1/2 : Premiers Secours en Equipe de niveau 1 et 2 ) afin de mener à bien cette mission.

Notre rôle a donc été de prendre en charge les blessés au plus vite afin que cette course puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Les interventions sont variées, du petit “bobo” en passant par la foulure et la luxation.

Nos bénévoles formés et entraînés permettent en partenariat avec les médecins de l’association Dokever (qui s’occupe de l’assistance médicale événementielle) la prise en charge sur le site jusqu’à l’évacuation aux hôpitaux si cela s’avère nécessaire.

 

Vous pouvez trouver plus de photo de la Tough Viking sur le compte Flickr de la délégation du Val-de-Marne:  Album photo