Novartis : Journée solidarité

Maison de parent - solidarité

La Croix-Rouge organise des journées de solidarité pour les entreprises et leurs salariés. Cette mission à pour but de développer la solidarité des sociétés engagées dans une démarche de Responsabilité Sociale des Entreprises (R.S.E.).

Un projet

Tout d’abord il nous faut définir un projet ! Ce travail est réalisé préalablement entre la structure Croix-Rouge et l’entreprise.

Les salariés engagés agissent de manière bénévole pendant une journée de travail. Ceux-ci intègrent pour une journée une structure Croix-Rouge afin de réaliser une action autour d’un projet.

En d’autre terme cela permet aux salariés de découvrir le domaine associatif. De plus, cela permet également de renforcer leur sentiment d’appartenance à leur organisation.

Une action

Ensuite arrive l’étape de réalisation ! Cette année encore l’entreprise NOVARTIS, groupe pharmaceutique suisse, a souhaité nous apporter de l’aide lors de leur Community Day.

La structure Croix-Rouge sur nos communes qui a accueillie cette action est la Maison des Parents de l’Hôpital du Kremlin-Bicêtre. Une douzaine de salariés de Novartis a  consacré une partie de leur journée à la rénovation de deux des chambres de la Maison des Parents.

Les chambres de l’établissement sont réservées aux les malades ou leurs familles. La rénovation permet d’accueillir les personnes qui en ont besoin dans les meilleures conditions possibles. De plus, nous avons pu nous enrichir mutuellement lors de cette journée en partageant un repas.

Par conséquent les personnels de la structure Croix-Rouge remercient l’entreprise ainsi que ses salariés pour leurs participations. Ce temps mis à profit nous permet de continuer à mener cette action dans de bonnes conditions.

En guise de conclusion, si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez consulter les pages suivantes :